Contact

info@alder-eisenhut.swiss

071 992 66 33

Commandez notre catalogue

Catalogue à feuilleter

Envoyez-moi s.v.p. les catalogues suivants:

Newsletter

Newsletter a+e

Oui je m'abonne gratuitement à la Newsletter a+e, m'informant des nouveautés et des offres actuelles.

Celle-ci est envoyée environ tous les 2-3 mois et vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement.

Révision
Maintenance

Pourquoi une révision des salles de gymnastique et de sport?

Les salles de gymnastique et de sport sont utilisées de manière intensive par les écoles ou les sociétés. Une révision est donc indispensable. Nous contrôlons la fixation des agrès au plafond et aux parois ainsi que les pièces d'usure et réajustons les engins afin qu'ils puissent être utilisés de manière optimale.
Ce contrôle est donc particulièrement important, car le propriétaire d'une installation sportive est responsable en cas d'accident, même s’il n’est pas fautif (responsabilité du propriétaire de l’ouvrage selon CO 58). Un entretien régulier et fiable des installations sportives, publiques ou privées, est significatif, notamment si elles sont très fréquentées.

Abonnement
de service

Abonnement de service pour la maintenance des salles de gymnastique

Un abonnement de service attractif est conseillé aux exploitants de salles de sport. Un entretien régulier est toujours rentable et reste plus avantageux qu'une importante remise en état après plusieurs années d’utilisation ou, dans le pire des cas, que des prétentions relevant de la responsabilité civile après un accident sportif. Avez-vous des questions concernant la maintenance de votre halle de sport? Notre équipe de révision vous renseigne volontiers au 071 992 66 38 ou par e-mail à service@alder-eisenhut.swiss

Notre service d’entretien et de révision des installations sportives et des engins de gymnastique correspond aux recommandations du bpa – bureau de prévention des accidents, comme mentionné aux pages 30 et 37 (Entretien des engins) de la brochure bpa «Salles de sport».

Avantages

Les avantages d'une révision par Alder + Eisenhut

Nous sommes présents aux quatre coins du pays et assurons chaque semaine l'entretien de plusieurs salles de gymnastique dans ces régions. Les clients d'Alder + Eisenhut ne paient donc qu'une participation au déplacement et aucun frais de véhicule. Dans le cas d'un contrat de révision, nous vous contactons à la fréquence convenue et vous proposons un rendez-vous pour l'intervention. Cette prestation de service est bien entendu gratuite.

La sécurité est notre première priorité! Nous utilisons exclusivement des pièces de rechange d'origine. Vous avez ainsi la garantie que vos engins fonctionnent parfaitement, en toute sécurité. Avec des pièces étrangères, la responsabilité du produit pourrait devenir problématique.

Un rapport précis, vous renseignant sur l'état de vos engins, est établi après les travaux de révision. Si des mesures s'avèrent nécessaires, elles seront mentionnées sur notre rapport et discutées. Les monteurs du service d'entretien d'Alder + Eisenhut connaissent également les installations plus anciennes et savent où se situent les éventuels risques.

Une vignette de révision, sur une plaque bien en vue, informe le responsable de la salle, mais aussi tous les utilisateurs, de la date de la dernière révision, dans un souci de transparence.

Après la révision, une garantie d'un an est accordée sur les travaux de maintenance effectués dans la salle.

Coûts

Que coûte la révision d'une salle de gymnastique ou de sport? 5 centimes par heure de gymnastique et par élève.

Des prix réels, pas de forfaits. En d'autres termes: les clients qui prennent soin de leurs équipements font des économies. La durée de la révision ainsi que l'étendue de la maintenance ne sont pas déterminés par un prix forfaitaire, mais par l'état de la salle! De plus, un entretien régulier est rentable et moins onéreux que d'importants travaux de remise en état après plusieurs années.

Nous disposons de véhicules spécialement équipés avec plus de 400 pièces de rechange à bord. Les défauts, dans la salle de gymnastique ou aux engins sportifs, peuvent ainsi immédiatement être réparés. L'inspection et la révision ont lieu au cours de la même opération.

Une révision professionnelle des salles de gymnastique et de sport par Alder + Eisenhut revient à maximum 5 centimes par heure de gymnastique et par écolier. Un entretien régulier allonge la durée de vie de la salle de gymnastique et de ses engins. Ce qui est payant à long terme. De plus, le responsable remplit ses devoirs de propriétaire de l’ouvrage avec la conclusion d’un contrat de révision et se trouve ainsi déchargé de ses responsabilités.

image

Ce site Web utilise des cookies pour vous offrir les meilleures fonctionnalités possibles. Plus d'infos ici.