Pourquoi une révision?

Les engins de gymnastique sont soumis à une usure plus ou moins importante, en fonction du degré d’utilisation par les écoles ou les sociétés.
De ce fait, il est vivement conseillé de faire procéder régulièrement à un entretien. Nous contrôlons les fixations des engins au plafond et aux parois, toutes les pièces d’usure et réajustons les engins afin qu’ils puissent être utilisés de façon optimale.

Il existe encore de nombreuses salles de gymnastique ou de sports – donc de bâtiments publics avec une fréquentation importante – qui ne font pas l’objet d’un entretien régulier. Et ce, bien que la loi règle clairement la responsabilité en cas d’accident avec la responsabilité causale.
Le propriétaire de l’installation est responsable, même s’il n’est pas fautif! (Responsabilité du propriétaire de l’ouvrage selon CO 58).   

Contrat de révision

Nous recommandons au responsable de salle de gymnastique de conclure un contrat de révision.
Un entretien régulier est toujours payant et reste plus avantageux qu’une importante remise en état après plusieurs années d’utilisation.

Vous avez des questions? Nous vous renseignons volontiers. Tél. 071 992 66 38 ou par mail: service@alder-eisenhut.ch

Le service d’entretien (révision) de la maison Alder+Eisenhut correspond aux recommandations du bpa – bureau de prévention des accidents.
(voir la brochure bpa «Salles de sport» aux pages 30 et 33 Entretien des engins).

Brochure bpa